Contactez-nous au
06 79 10 76 40



Devis express Avant vente ou location

Rénovation énergétique, les nouveautés de juillet 2021 - 23/07/2021

Deux dispositifs bien connus de tous ceux qui envisagent une rénovation énergétique de leur logement connaissent des évolutions importantes au 1er juillet 2021 : MaPrimRénov’ et les aides CEE (certificats d’économie d’énergie).

La fin des aides à 1 euro

 
Le 1er juillet 2021 marque tout d’abord la disparition des offres à un euro permettant aux ménages les plus modestes de financer l’isolation des planchers bas et des combles, l’installation d’une chaudière gaz ou encore de convecteurs électriques performants. Ces dispositifs étaient en effet réputés pour avoir donné lieu à de nombreux abus. Les aides ne sont néanmoins pas arrêtées brusquement. Le coup de pouce isolation perdure ainsi jusqu’au mois de juillet 2022, avec des aides moins importantes qu’avant le 1er juillet. De même, certaines aides pour les appareils utilisant les énergies renouvelables (les pompes à chaleur par exemple) sont toujours d’actualité même si elles ne permettent pas de prendre en charge la totalité des coûts de l’opération.

MaPrimeRénov accessible aux bailleurs

 
Autre évolution de taille, les bailleurs peuvent depuis le 1er juillet dernier déposer un dossier pour bénéficier du dispositif MaPrimeRévov’ . L’ouverture du dispositif est rétroactive et permet de prendre en compte les travaux à partir du 1er octobre 2020. Les bailleurs peuvent faire appel au dispositif MaPrimeRénov’ pour financer la rénovation d’au maximum 3 logements mis en location, maison individuelle ou parties privatives d’un appartement. En contrepartie, ils doivent prendre l’engagement de louer le logement pendant au moins 5 ans. De plus s’ils souhaitent réévaluer le loyer suite à la rénovation, ils doivent enlever du coût des travaux les aides accordées pour justifier de l’augmentation demandée.

« Retour aux actualités